Exercice Vermeille 2018
Grandes manoeuvres de l'ALAT sur la côte Vermeille. En vue de son prochain déploiement en OPEX au Sahel, le 5ème Régiment d’Hélicoptère de Combat organisait du mardi 26 juin au mercredi 4 juillet, l’exercice ‘Vermeille 2018’, son exercice annuel de préparation à l’engagement opérationnel sur la bande sahélo-saharienne. Cet exercice, de grande ampleur, vise à préparer et entraîner le personnel projeté à diverses situations que ces derniers pourraient rencontrer en opération. Plus de 200 militaires du régiment, équipages, mécaniciens, pompiers sauveteurs aéronautiques, contrôleurs aériens ainsi qu’une quinzaine de machines étaient engagés dans cet exercice interarmes et interarmées qui s’étendait sur les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales. Tigres, Puma, Gazelle, Cougar et NH90 étaient dispatchés pour l’occasion entre Corneilla-la-Rivière et Sainte-Léocadie.
Afin d’entraîner ses militaires dans les conditions les plus proches de celles rencontrées en opération extérieure, le régiment travailla ses savoir-faire en matière d’aérocombat, aux côtés de plusieurs autres unités de l’armée de Terre. Texte et photos : Julien Gernez
|
© 2013-2019 Skywards Review - Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation de l'auteur.